Philosophie des formations

Pompiers

Cette formation, qui dure deux ou trois jours, est une formation approfondie développée spécifiquement sur mesure pour les conducteurs de véhicules d'intervention.

Nos formations sont dispensées par des instructeurs expérimentés, dont certains ont fait partie de la police ou d'autres services de sécurité. Leur approche du sujet nous permet de développer les formations sur mesure au groupe cible.

 

La formation  de base consiste à apprendre les techniques de conduite correctes, les techniques de maîtrise du véhicule, ainsi que les manœuvres d’évitements d’obstacles. Ensuite,  un chapitre important est consacré à la conduite prioritaire sur la voie publique et à la législation en la matière, notamment l’utilisation correcte des feux bleus et signaux sonores, ainsi que l’approche des carrefours.

Nous proposons  une formation (inter) active. Pas de formation ex-cathedra où les participants prennent des notes, mais un dialogue avec les participants sur base d’exemples concrets basés sur leurs expériences. A partir de situations réelles analysées et discutées en groupe, le processus d'apprentissage est personnalisé et accéléré.

Pour la partie pratique, nous travaillons avec maximum trois participants par véhicule. A aucun moment ils ne sont inactifs. Soit ils sont au volant, soit ils suivent les progrès de leurs collègues en passagers ou à l’extérieur de la voiture en fonction des exigences des exercices. Ils sont donc au moins un tiers du temps au volant.

Pendant toute la formation, les instructeurs sont en contact permanent avec les participants, qui sont évalués en permanence sur leurs compétences et sur leur évolution tout au long de la formation.

Une large gamme de voitures est disponible pour chaque formation. De petites citadines,  berlines puissantes,  breaks ou autres minibus,  boîtes de vitesses manuelles ou automatiques. Ces voitures sont utilisées pour apprendre les compétences de base. Ensuite, il est possible de faire quelques exercices avec le véhicule des participants.

En plus de la formation de base de deux ou trois jours, nous proposons certains cours optionnels au cours desquels certains aspects de la conduite prioritaire sont approfondis.

PRIOR ACADEMY

vous fait bénéficier d'une infrastructure unique et spécialement conçue au centre de la Belgique. Nous travaillons avec une flotte de vingt voitures récentes équipées des systèmes de sécurité les plus modernes. L'utilisation d'outils technologiques exclusifs permet d'accélérer le processus d'apprentissage.

PRIOR ACADEMY

s’appuie sur une expérience de 30 ans, tant dans le domaine de l'analyse et du changement comportemental du conducteur que dans le domaine de l'organisation des formations de conduite.

PRIOR ACADEMY

travaille avec des instructeurs expérimentés qui ont été formés sur le terrain et qui allient spécialisation et polyvalence. Pour ces cours spécifiques, nous faisons appel à d'anciens policiers et militaires ayant une grande expérience dans le domaine. Ils forment une équipe avec d'autres instructeurs qui ont gagné leurs galons dans des domaines tels que la conduite défensive et la maîtrise du véhicule.

60 VEHICULES
99% SATISFACTION
50 CIRCUITS

 

 
scroll up